Edwin
Les origines de la marque japonaise Edwin remontent à 1947. Dans cette période d'après-guerre, M. Tsunemi importait des États-Unis des jeans d'occasion, qu'il lavait, réparait et vendait en seconde main. À partir de 1951, après avoir obtenu des métiers à tisser traditionnels, Edwin réalise les premières toiles japonaises et les jeans en denim ringspun les plus lourds du monde (16oz), avec la fameuse lisière arc-en-ciel tricolore, toujours en usage aujourd'hui. Les premiers jeans Edwin voient le jour en 1961 : c'est en jouant avec les lettres de denim, et en inversant le M devenu un W que Tsumeni baptise sa marque.
‘’From japan with love" pour cette saison 2020, la marque Edwin annonce son positionnement fort. Cette collection est influencée par les vêtements décontractés avec une envie de revenir à leurs racines et les modèles classiques tels que leurs denims, chinos ou leurs t-shirts fabriqués au Japon. Il y a aussi un t-shirt avec un logo faisant référence au célèbre mont Fuji. Une belle collection alliant patrimoine et savoir-faire.
Au fil des années, Edwin n'a cessé d'innover, la plaçant aujourd'hui comme une marque synonyme d'authenticité, de savoir-faire et comme précurseur du standard de qualité du jean japonais.
Découvrez aussi...
Les marques similaires
Le rendez-vous des Hommes
Hédonistes offre une gamme complète pour le quotidien des hommes. L’idéal pour célébrer la vie, du dressing à la cuisine, grâce à des références sélectionnées avec soin.
découvrir les marques