De Bonne Facture
« de bonne facture » c’est une façon de bien faire les choses, un mot qui peut se dire pour un poème, un meuble, un vêtement. La conception est inséparable de la fabrication. DE BONNE FACTURE souhaite respecter une certaine intégrité dans la façon de faire des vêtements aujourd’hui. Sa garde robe évoque le passé tout en restant très contemporaine. Les matières et coupes sont magnifiquement travaillées dans des ateliers principalement français et avec des matières nobles
Le vêtement est intimement lié à la nature, à l’agriculture d’où proviennent les fibres : les fleurs de coton ou de lin, les chardons qui servaient à gratter les flanelles, les moutons dont les éleveurs tondent la laine. Certaines régions textiles maintiennent des cultures de fabrication, souvent liées aux paysages et aux activités de leurs habitants, comme la maille en Bretagne, près de l’océan, ou la laine et le cuir dans le Tarn. L’hommage à ces cultures de fabrication locales, soulignant le « made by » sans se limiter à un pays, est au cœur de la démarche DE BONNE FACTURE.
Fabriqué par des ateliers régionaux spécialistes. La manière dont un vêtement est fabriqué lui donne une âme. DE BONNE FACTURE a sélectionné des ateliers spécialistes pour fabriquer ses pièces, les rencontrant un à un pour découvrir leur savoir-faire. Chemiserie, bonneterie, maille, pièces à manches, boutons, chacun s’illustre dans une spécialité avec sa propre « main ». Ils ont tous leur histoire, souvent familiale, et un ancrage local fort.
Découvrez aussi...
Les marques similaires
Le rendez-vous des Hommes
Hédonistes offre une gamme complète pour le quotidien des hommes. L’idéal pour célébrer la vie, du dressing à la cuisine, grâce à des références sélectionnées avec soin.
découvrir les marques