fbpx
Élément graphique
Icône retourretour aux portraits

Pauline AUBRY

Maroquinière
Icône guillemets terminer un prototype et fabriquer les premiers produits, puis retrouver une nouvelle idée, voir mes produits partir aux quatre coins de la France et même à l’international, savoir qu’ils seront utiles, qu’ils partagerons la vie d’autres personnes pendant de longues années…

L'interview de Pauline

Interview réalisée le 4 mars 2022 par Julien Deschamps

Raconte-nous qui tu es…

Qui je suis… La question est vaste et j’aurais bien envie d’y répondre comme Edouard Baer dans sa célèbre réponse à la question « et est-ce une bonne situation scribe ? » dans le film Astérix Mission Cléopâtre. Avant toute autre chose je dirais que je suis Pauline, amoureuse des chevaux et cavalière, puisque c’est une passion qui m’habite depuis l’enfance et sans doute ce qui m’a menée à la maroquinerie. J’ai eu plusieurs vies professionnelles mais seuls deux métiers m’auront véritablement passionnée : Hôtesse de l’Air et Maroquinière ; s’ils n’ont aucun point commun, ils sont deux métiers de passion. La maroquinerie, l’odeur du cuir à l’atelier, me ramènent toujours vers mes chevaux et l’odeur de la sellerie.

Quels sont tes projets actuels ?

Sillage Maroquinerie biensûr ! L’entreprise est jeune, je l’ai développée en sortant d’une grande maison de Luxe auprès de qui j’étais salariée, je souhaite poursuivre son développement et mes idées (mais en attendant je les garde en tête, chut…).

Tes plus grands plaisirs ?

Professionnellement j’en ai beaucoup : terminer un prototype et fabriquer les premiers produits, puis retrouver une nouvelle idée, voir mes produits partir aux quatre coins de la France et même à l’international, savoir qu’ils seront utiles, qu’ils partagerons la vie d’autres personnes pendant de longues années… Personnellement, j’en ai beaucoup aussi : travailler avec mon cheval, les balades à cheval pour moi et en VTT pour mon mari, faire découvrir des choses à nos enfants, les voir grandir…

Tes instants plaisirs au quotidien ?

Passer du temps avec mon cheval et mon poney, lire en toute tranquillité, passer du temps dans mon jardin.

Tes adresses « plaisir » :

Le Marché au Beurre, Les Herbiers (85500) Lac de La Bultière, Bazoges en Paillers/Chavagnes en Paillers (85250) Les Ecuries de La Grange d’Asson, La Boissière de Montaigu (85600) Le Château des Essarts, Les Essarts en Bocage (85140)

Tes plaisirs futiles

Les Macarons !!!

Tes plaisirs inavouables

Ils sont inavouables, par définition… ;)

Ta devise au quotidien 

« Qui ne tente rien n’a rien »

Fondateur de Lundi

Vincent Roussel

Je crois que mes plus grands plaisirs se trouvent dans les voyages. Partir est toujours un kiff incroyable que ce soit à l’autre bout de la planète (de moins en moins souvent…) ou à quelques km de la maison. Finalement, peu importe. S’extraire de son quotidien est très agréable et tellement riche.

Créateur de Panallama (Marque franco-équatorienne de chapeaux panama, faits main de manière éthique)

Daniel Cedeño

La vie est une école, que puis-je apprendre de chaque situation ?

Retrouvez toutes les interviews des Hédonistes sur notre site !

tous les portraits
Élément graphique