... et il a raison.

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
1
9
3
5
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

15 avr. 2018, 11:59

http://www.lapresse.ca/international/et ... traque.php



«Elle allait être élue présidente des États-Unis, et si je cachais» la réouverture de l'enquête «au peuple américain, elle serait vue comme illégitime dès que cela sortirait après son élection», a expliqué M. Comey, décrivant son état d'esprit de l'époque.

Ces déclarations rejoignent un passage de ses mémoires à paraître mardi. Dans ce livre, il écrit qu'il est possible que son souci de la légitimité de l'élection de Mme Clinton, alors donnée gagnante par les sondages et les observateurs, avait eu «plus de poids que si l'élection avait paru serrée ou si Donald Trump avait été en avance».


...................

Surtout qu'un Trump perdant aurait été un Trump très très mauvais perdant. J'ose à peine imaginer...
Bref, fucked with Clinton and fucked with Trump. L'ère post-Obama n'allait pas être rose, peu importe.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
3
9
4
8
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 avr. 2018, 14:16

C'est son explication à lui. Tout ce que je peux dire c'est que j'aurais pas aimé être dans ses souliers.

D'autre part je trouve que l'on ne leur garantit pas assez leur indépendance. Le POTUS qui peut vous congédier ? Sauf en cas de réelle urgence cela devrait être déterminé par un comité INDÉPENDANT.

C'est comme être AUDITEUR/VÉRIFICATEUR si ton indépendance est MENACÉE tu dois démissionner.

Bon mais moi ? J'ai plus travaillé dans des missions de compilation/avis au lecteur et plus rarement un peu sur des missions d'examen.

La responsabilité du comptable est limitée à ne pas s'associe à des états financiers que l'on sait être faux ou trompeur. Mais on compile sans vérification ou examen, tu connais ton client pareil.

Je suis pas policier ni procureur, diriger le FBI pas pour moi... Mais Trump peut me congédier sur une saute d'humeur ? Je ne pourrai pas faire mon travail.

BONSOIR IL EST PARTI.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
3
9
4
8
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 avr. 2018, 14:21

Pour Trump sur Twitter il fait de la lutte Grand Prix ou WWF annonçant un combat ou les boxeurs qui crânent avant la pesée. Du théâtre burlesque et grotesque ?

Consternant ? Pas plus que les médias qui prennent cela mot-à-mot.


Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
3
9
4
8
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

15 avr. 2018, 14:24

Pour faire face à Trump tu amènes un homme comme Jos Leduc...



Et non des schtroumpfs à lunettes, de la flicaille ou des avocasseries sinon tu as perdu d'avance !!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
3
9
4
8
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 avr. 2018, 04:04

Trump aussi a raison de le traiter de fou... SAUF QUE...

Pour paraphraser Obélix... Ils sont fous ces Américains (à la place des Romains). Trump en est un des plus fous parmi les personnages publics.

Commey ? Il sort un livre !!! Au contraire d'être fou, il est intelligent ? Cela dépend ce que tu veux comme vie. Il ne tourne certainement pas la page, il tourne le fer dans la plaie.

Trump ? Pas une théorie du complot mais un mythe ou une allégorie ? On dirait vraiment qu'il fait partie d'une famille de vampires, de dragons étant des envoyés du diable. Voyons cela n'existe pas ? On le sait... Mais son comportement ressemble à ces personnages. Certaines personnes dans des sectes elles se mutilent ou viennent renforcer un handicap ou une malformation congénitale dont elles souffrent plutôt que de rien faire ou subit une chirurgie esthétique.

C'est niaiseux de même mais être aussi agressif...

http://www.lapresse.ca/international/et ... du-fbi.php


Depuis quand le diable est moral ? Il n'est pas le diable lui-même mais une incarnation quoique pas juste cela...

Ha ! Ha ! Il me fait penser pour son appartement à un personnage dans un roman de Guy Des Cars.

Sauf que ce personnage est plus séducteur que Trump ou alors Trump ou Melania l'auraient rencontré pour signer un pacte avec Lui. Mais est-ce le diable en personne ?

Le diable en personne est assez puissant pour te mettre POTUS si tu lui donnes ton âme ou autre chose.

https://www.amazon.fr/Guy-Cars-30-sept- ... 274431661X


Le baron Graig. Sûrement un chum de Trump. Un personnage de fiction... Guy des gares, disait-on car il écrivait des romans de gares.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guy_des_Cars


http://consus-france.over-blog.fr/artic ... 94160.html


Il avait du talent pour de vrai cet auteur de romans dits de gares.

http://www.guidelecture.com/forum/forum ... p?TID=2409

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
3
9
4
8
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

16 avr. 2018, 13:27

http://blogues.lapresse.ca/hetu/2018/04 ... pte%C2%BB/


J'ai été publié cette fois.

Mononke à 10h21 en faisant un peu moins bien à mon goût va dans le même sens mais tu ne peux pas changer cet inconscient collectif là pas à court terme.

Quelqu'un a aussi parlé de western spaghetti mais de série C.

Bud Spencer c'est série B. Bud Spencer, un héros d'enfance mais le monde n'est pas aussi simple. Sauf que Trump ressemble plus aux bandits d'opérette de ces films avec ou sans Terence Hill.

La lutte WWE, c'est pareil.

Dans les films c'est facile, le gros Bud est le bon et le plus fort du monde. Dans la vraie vie ? Il est sympa pour de vrai. Mais sa vision du monde est comment ?

Il est un homme de droite convaincu mais se présentant et assez âgé pour Berlusconi. Jamais de la vie, j'aurais été candidat pour ce parti ni même n'aurait voté pour lui.

Je ne lui en veut pas pour cela. Les films sont-ils à droite eux aussi ou juste trop simples ? N'empêche que son shérif est un bon contrairement à celui grâcié par Trump ( Le shériff et les extra-terrestres) ou alors quand il recrute un petit criminel pour son équipe de football ou comme boxeur, il fait de la réhabilitation plutôt que de la punition. Ou alors la punition aux méchants c'est juste de recevoir de bonnes femmes. Pas de sang, pas de morts...C'est une utopie simpliste ? Oui mais la force canalisée pour faire le bien que ce soit de droite ou de gauche importe peu.

Ses deux filles, une est en politique pour le parti de Berlusconi.

Être personnage au cinéma et faire de la politique c'est pas pareil ou occuper un rôle en politique mais sans être trop au pouvoir ? Il peut y avoir du bon dans tous les partis.

Voilà pourquoi je dis que j'aimerais mieux voter pour la composition de l'assemblée nationale que pour un seul parti et député, voter aussi pour le PM mais également voter pour les Ministres.

C'est le PLQ qui gagne ? Puis même si j'ai été déçu par elle... je vais prendre Dominique Anglade comme PM.

François Legault a beau être CAQ , il serait Ministre même si j'ai eu des doutes sur lui dans le passé, pour moi il est trop ''conservateur'', trop ''argent'' comme motivation des autres.