Origins of Genius

par Verbo

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 07:52

Image

Image

https://books.google.ca/books?id=LcB2kO ... us&f=false


Autant Trump que les médias doivent réaliser dans quelles conditions le génie peut émerger. Et le génie est différent de la sagesse, différent de la folie aussi. Tous peuvent en avoir mais en être ? C'est plus rare et même en avoir un trop grand nombre ce ne serait pas socialement désirable.

La stabilité ou le conservatisme vont empêcher le génie d'émerger ou même plutôt que d'activer son génie vont activer ses peurs plutôt que de les rendre créatives.

Yin et Yang tout le temps mais en complémentarité si c'est sous forme de dialectique, il faut une transformation du système.

Il fait faillite il n'est pas un génie ? Un instant... Le génie a plus de chance de faire faillite. Car il va oser des choses que les autres ne feront pas.

Trump ? Il est différent et pas politically correct et en même temps il est appuyé par des gens qui ont peur de la différence... et lui-même aussi il est dans cette peur là...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 08:03

Pour l'instabilité cela favorise la créativité , un autre lien parle du génie dans plusieurs domaines et dit que ceux des sciences exactes tendent à être plus conventionnels alors que ceux dans les arts venir de milieux plus instables.

https://books.google.ca/books?id=TH8hpm ... us&f=false


Génies ou bollés aussi ?

Qui est le génie dans Good Will Hunting ? ( c'est du cinéma )

https://en.wikipedia.org/wiki/Good_Will_Hunting


Will Hunting ? Sean Maguire ou Gerald Lambeau ?

Will Hunting est celui non encore poli. Maguire est plus intelligent que Lambeau mais moins ambitieux. Ce sont deux amis pareil.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 08:21

Un autre bon lien et oui le Donald a réellement des ressemblances mais il ne les assument pas il fait tout pour essayer de les cacher mais cela ne marche pas du tout.

Les médias qui sont très conventionnels eux-mêmes parlent de défauts quand ce sont des qualités mais plutôt que d'assumer ses qualités et défauts et de faire preuve de réel humour, Trump prétend être le contraire. Évidemment, il est avec les conservateurs alors que sa coiffure est surréaliste et donc il est réellement avec l'avant-garde mais en se tenant avec les rétrogrades et réactionnaires et en essayant de leur plaire.

C'est faire du théâtre plutôt que l'Académie militaire, Justin Trudeau lui semble pas si doué en théâtre c'est même lui devrait venir d'une téléréalité.

Image

https://books.google.ca/books?id=gwXvp1 ... us&f=false

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 08:29

Mais oui Trump modifie sa personnalité selon le contexte mais c'est tellement caricatural... N'empêche que j'ai toujours vu la politique américaine comme caricaturale.

Et pas juste celle américaine toutes mais eux plus fortement que les autres. C'est un jeu. C'est pas vrai qu'ils sont aussi à droite ou à gauche, ce sont des personnages qu'ils incarnent, une rhétorique qu'ils apprennent et le public est partisan.

C'est un théâtre, un mythe. Une bulle, une caverne de Platon, ce n'est pas vraiment le monde tel qu'il est, cela ne l'a jamais été.

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des problèmes réels et concrets mais la pièce de théâtre prend plus d'importance que le reste.

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
2
1
9
7
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

24 janv. 2018, 11:03

Fascination sur le personnage Trump ?


... même si tu mets du rouge à lèvre sur un porc...

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 14:15

Génie stable ? Une contradiction...

Pour le copier-coller que tu fais ? Un type qui venait d'écrire un article contre Trump mais qui a accepté de se vendre à lui et après plusieurs années à encaisser les droits d'auteur et se fermer la gueule, retourne sa veste... oohhh, très, très impressionnant.

Les médias faisaient leurs choux gras avec Trump et ont contribué à le mettre au monde et continuent car évidemment la logigue qu'il vaut mieux de la mauvaise publicité que pas de publicité du tout s'applique toujours.

Ne pas voir clair non plus... Trump est assez con pour être avec les conservateurs mais les médias sont aussi au service de quoi ? L'establishment ? Qu'il soit de gauche ou de droite, une autre forme de conservatisme.

Le plus fasciné sur Trump c'est Richard Hétu voyons donc...

Pour les médias ? Au Québec ? Ils viennent encore supposément de se réveiller... Je la connais pas pantoute moi mais je suis pas le glamour des affaires, je connais même pas son ex...

http://www.lapresse.ca/actualites/enque ... urelle.php


C'est la même motadite recette quoiqu'en moins efficace qu'aux États-Unis. C'est bourré de poissons au Québec et les médias contribuent au vedettariat de plein de personnages fake !!!

On dirait aussi qu'elle parlait même pas comment elle s'y était prise vraiment... Un piège à cons. La Trump University mais en plus abordable ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 14:24

http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... llionnaire



Pour les trucs de vente pyramidales, d'escrocs de tous les genres et d'attrape-nigauds cela pullule. Ou de gourous de tous les gens et théories du complot aussi mais non cela aime mieux se concentrer sur les États-Unis pour faire croire qu'on n'est plus smattes que nos voisins du Sud.

Franchement !

Il parle de son instinct ? Les instincts c'est comme Trump cela... C'est avoir du flair qu'il faut en affaires, du pif... Quand cela ne sent pas bon....

Mais l'instinct c'est relié? Quand même les trois cerveaux, la tête aussi.

Sauf que si tu achètes juste le livre, c'est pareil comme Trump ou Apollo ou name it. Tu t'inscris pas à la Trump University, tu vas même pas au séminaire gratuit sauf si tu veux vraiment, vraiment te lancer en immobilier... Mais tu apprends le prix ? Es-tu fou toé ? Je payerai pas cela...

Il faut savoir compter avant d'aller en affaires... Mais Beauchemin ? Les gens à succès peuvent être vulnérables à l'influence des autres.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 14:35

Parlez pas de Trump du tout mais de sa contradiction de génie stable....

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 14:47

-Pour Benjamin Franklin, j'aime mieux le décrire comme un sage, un esprit inventif aussi.

'' Benjamin Franklin, Genius of Kites, Flights and Voting Rights - Page 176 ''


- '' Handbook of Personality, Third Edition: Theory and Research
publié par Oliver P. John,Richard W. ''

'' However, even if these latter profiles were highly stable across time, that stability would not contribute much to 27. Creativity and Genius 687.''

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 15:01

'' This belief, traced back as far as ancient Greece and Rome, partly rests on the creative genius belief, in that it seems to be largely based on the availability of highly salient examples of eminent yet unstable creators. Vincent Van Gogh probably is one of the best-known examples of the 'unstable artist,' and as remarked above, the availability of such examples has probably contributed greatly to the stereotype. It may also be partly due to the romantic notion of the artist as a highly ... ''


Un stéréotype, un archétype ? Oui, je croirais aussi mais si tu fais tout pour penser inside the box plutôt que outside, tu peux être intelligent mais génial ? Ce serait étonnant...

https://books.google.ca/books?id=adksDw ... le&f=false


Ils parlent de ''mentally unstable'' , pas encore mais plusieurs oui ont eu cela à cause de leur sensibilité mais attendez ils l'étaient pas tout le temps, c'est la société qui ne fait pas la différence entre les deux. Parfois oui, parfois non.

Ahhhh les poètes ????

Cela ne fait plus la différence entre l'imaginaire et la réalité. Certains ont beaucoup d'imagination et peuvent prendre ces histoires là comme symbolisme de la réalité mais ne confondent absolument pas les deux !!!!

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 16:19

Reprenons cela à partir de génie stable et ce que les deux peuvent signifier...

- Si tu es un génie, il me semble que tu ne bandes pas sur l'armée ni la police. Ce serait génial si on en avait pas besoin du tout. Mais comme on est raisonnable et non génial, il faut reconnaître en avoir besoin. Mais pas à l'excès, c'est pas génial cela, c'est sadique mais si tu l'es on te veux pas comme commandant en chef.

- Le génie a besoin de s'exprimer et non d'être étouffé. Mais le vrai génie ce ne sont pas les chiens enragés dans la cave ce sont les oiseaux qui chantent pour paraphraser Nietzsche. Les passions bien canalisées mais passions pareil.

- Le génie fait lui-même ses lois. Celles qu'il doit suivre lui. Cela ne veut pas dire que celles de la société ne s'appliquent plus.

- Pour l'environnement il n'est pas stable, il est dynamique, si tu es dans quelque chose de vivant cela est toujours en mouvement. Mauvaise métaphore ou image.

Un capitaine qui est génial, il va être capable de naviguer pendant la tempête qui elle est imprévisible.

- Ok dans une approche systémique tu essaies de stabiliser ton système avec tes boucles de rétroaction mais ton environnement lui est instable.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Approche_syst%C3%A9mique


'' ces boucles combinent leurs inter-actions pour maintenir à la fois la stabilité du système et l'adapter aux évolutions de son environnement. ''

Oui mais pour s'adapter, tu as besoin d'être parfois déstabilisé sans l'être complètement. Tu rééquilibres.

Le génie ? Il marche plus sur le fil de fer... alors son équilibre est encore plus important ? Mais il a plus de chance de tomber ? Il y a un filet dessous ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

24 janv. 2018, 16:57

jon8 a écrit :
24 janv. 2018, 11:03
Fascination sur le personnage Trump ?


... même si tu mets du rouge à lèvre sur un porc...
-Miss Piggy la vraie, pas un surnom... les porcs sont des animaux très propres à part de cela, des vieilles superstitions que de ne pas les aimer.




-Un sanglier