J'vais acheter une Spyder

par jon8

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jon8
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02 nov. 2019, 12:13

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Je viens d'appeler et il y en a encore de disponible (des 2020, livraison vers le milieu de l'été prochain)

FUCK. c'est tentant.


Hahaha :crying:







Essentiellement, c'est une version plus extrême de ma GTS 2016. Au lieu d'un moteur de 3.4 litres de 330hp, c'est 4.0 litres et 414hp, et il rev jusqu'à 8,000rpm. Des freins plus puissants, suspension et direction de la 911 GT3, etc... C'est la même chose que la nouvelle GT4 mais en version convertible de style ''spyder'' c'est à dire avec un design ''tunnel'' derrière (les bosses) pour sauver du poids et être plus aerodynamique. Le design est plus réussi que l'ancienne spyder, les roues sont superbes (mais faudrait qu'elles soient noires!), le devant et l'arrière c'est A1 au niveau esthétique. Une réussite.

Le summer toy idéal, quoi. Même équipé de série avec des Michelin Cup, y a rien à ajouter, c'est prêt à apporter sur une track ou sur une route de campagne.

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jon8
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02 nov. 2019, 12:26

On parle d'un lap time sur le Ring de 7:28...

Pour remettre en perspective la chose, qui est absolument incroyable pour une ''bébé Porsche'':


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02 nov. 2019, 14:30


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Tomahack
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02 nov. 2019, 16:29

1420kg c"est pas un peu lourdeau?

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jon8
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02 nov. 2019, 17:51

c'est quand même plus que la mienne (1345kg en version manuelle si ma mémoire est bonne) mais la liste de composantes qui ajoute du poids est assez longue: le moteur 4.0 litres issu de la série GT pour commencer, c'est très gros. Et ensuite les freins, disque et caliper, puis les sway bar oversized, les roues plus larges, etc..

414hp ca demande de faire des compromis sur le poids, ne serait-ce que pour stabiliser et surtout freiner la patente.

Sinon, eh bien c'est de tomber dans la fibre de carbone. 'pas le choix rendu là.
(lire: Mclaren)

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jon8
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03 nov. 2019, 00:08

Bon, enfin une vidéo qui parle des moins bons côtés...

Autant de la GT4 que de la Spyder (le même char, essentiellement)



Le gars semble savoir de quoi il parle, il me semble crédible, même si je n'ai évidemment pas testé la bagnole moi-même.

donc en gros:

.: La sonorité du moteur un peu trop bouchée
.: Les rapports de la transmission trop longs
.: Le toit qui est frustrant à enlever/remettre

Ok, le 3e point, à la limite je pourrais accepter le compromis. Mais le 1er point gosse vraiment beaucoup. C'est les normes anti-pollution qui font ça, MAIS aussi peut-être combiné avec la cylindrée ou le moteur lui-même. Je sais en tout cas que le son de l'ancienne Spyder me semblait un peu moins jouissif auditivement que ma GTS et son 3.4 litres. Finalement les rapports de la transmission, si c'est pire que les miens, c'est vraiment pas cool. Assez pour attendre que la PDK (automatique) sorte! Tsé, y a des limites. Surtout avec une voiture qui ''manque'' de torque à bas régime, si en plus les rapports sont trop longs... Bleh.

Et, aussi, dans la vidéo il parle du poids. En fait c'est les normes qui ont changées, la manière de faire le calcul. Mais en fait la GT4 ou Spyder c'est juste 30kg de plus que les anciennes versions. Fausse alerte, donc.

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jon8
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03 nov. 2019, 09:44

en réalité, dans l'état actuel des choses, les véhicules hyper sports (conçu pour de la conduite sur track) ET convertibles donc parfait comme summer toy ET potentiellement confortable pour la conduite de tous les jours... se résument à ceux là:


.: McLaren 720s spyder
.: Porsche 718 spyder
.: Corvette C8 convertible


Bon, y en a d'autres c'est certain, comme une Ferrari 488 ou une Porsche 911 GTS ou turbo S, mais rendu là aussitôt y aller avec une McLaren, donc dans le ''abordable'' tousse-tousse, il reste la future Corvette et la 718 spyder.

Dans les deux cas, il me semble y avoir des irritants. Bref, rien de très appétissant au menu.

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Tomahack
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03 nov. 2019, 10:30

Jantes noires de série. Qu'est-ce que tu veux de plus? 1500HP, 7400 lb-ft check. Fou quand tu y penses, 1100Hp de plus qu'une Spyder!
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03 nov. 2019, 12:58

1800kg c"est pas un peu lourdeau?

lol


ah oui la Tesla Roadster... le char qui est annoncé depuis maintenant DEUX ans et qui n'est même pas encore officiellement en vente, mais qui prend des dépots de 50,000$ pour une livraison ch'sais pas quand...

Rendu là, je vais attendre la génération EV de la Boxster.

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jon8
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03 nov. 2019, 13:05

si un jour je m'achète un véhicule 100% électrique (très possible) ce ne sera pas une bagnole sport de type track & summer toy.

me semble que c'est évident.

La technologie n'est pas rendu là pentoute pour la track (poids, recharges) et l'absence de sonorité te laisse comme seul plaisir sur la route des bursts d'accélération qui peuvent te mériter une suspension de ton permis de conduire.

nah si j'ai envie d'entendre les ti-oiseaux par le silence tout électrique, aussi bien que ce soit un véhicule de tous les jours. Et en ce sens, la Model 3 me semble être la meilleure offre de Tesla jusqu'à maintenant. Pis cette offre ne m'intéresse pas non plus.

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jon8
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03 nov. 2019, 13:14

intéressante vidéo:






money is no object, ce serait celle là qui serait en commande. Hands down.

mais encore là, rien n'est parfait. Comme je l'explique dans l'autre topic.

...mais le feeling de steering! la légèreté du bolide! wow.

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Tomahack
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03 nov. 2019, 14:31

jon8 a écrit :
03 nov. 2019, 12:58
1800kg c"est pas un peu lourdeau?

lol


ah oui la Tesla Roadster... le char qui est annoncé depuis maintenant DEUX ans et qui n'est même pas encore officiellement en vente, mais qui prend des dépots de 50,000$ pour une livraison ch'sais pas quand...

Rendu là, je vais attendre la génération EV de la Boxster.
On ne parle pas pentoute du même niveau. Rapport poids/puissance de 1,2kg/hp pour la Tesla vs 3,5kg/hp pour la Porsche. Rien à voir. À titre de comparaison, la différence est la même entre la 718 et une Toyota Yaris.