The Handmaid's Tale

par jon8

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
2
3
2
3
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

28 juil. 2017, 16:54

Apparemment, LA série dramatique de l'année.
100% sur Rotten.

https://www.rottentomatoes.com/tv/the_h ... _tale/s01/



Je viens de découvrir que c'est sur craveTV.ca donc finalement ça va servir à plus que Twin Peaks, cet abonnement là...
À suivre!

Avatar de l’utilisateur
jon8
0
2
3
2
3
Inscription : 15 avr. 2017, 00:26

29 juil. 2017, 12:15

'écouté le début de cette nouvelle série, juste avant de reswitché à Ozark. Ça semble être une excellente série, casting solide, réalisation et écriture de haut niveau, mais l'ambiance m'est apparu un peu trop lourde pour un vendredi soir d'été, d'où le ''reswitch'' à plus léger (pas tant que ça).

Ceci dit, revisite assurée en ce qui me concerne. Et plus tôt que tard.

Voici le résumé sur wiki:
Dans un proche futur, la combinaison de pollutions environnementales et de maladies sexuellement transmissibles a entraîné une baisse dramatique de la fécondité qui a pour conséquence un taux de natalité extrêmement bas. Les « Fils de Jacob », une secte politico-religieuse protestante de type restaurationniste et aux accents fondamentalistes, en a profité pour prendre le pouvoir, détruisant la Maison-Blanche, la Cour Suprême et le Congrès lors d'un coup d’État.
Dans cette version dystopique et totalitaire des États-Unis, la République de Gilead, les dissidents, les homosexuels et les prêtres catholiques sont condamnés à mort par pendaison. Les relations hommes/femmes obéissent dorénavant à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles ne peuvent ni travailler, ni posséder d'argent, ni être propriétaires, ni lire. Elles sont catégorisées selon leur fonction : les Épouses (habillées en vert) sont les femmes des dirigeants ; les Marthas (en gris) s'occupent de la maisonnée, et les Servantes (en rouge pourpre) sont uniquement dédiées à la reproduction, sous la surveillance rigide des Tantes (en marron). Les Servantes sont affectées au sein des familles dirigeantes, jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés.
La série suit le parcours de June, une femme devenue servante sous le nom de "DeFred" (car au service du commandant Fred Waterford).
Intriguant, n'est-ce pas ?