Tess Parks & Anton Newcombe

par jon8

jon8
0
2
3
4
0

04 nov. 2018, 12:02

Une belle petite découverte automnale... Selon RYM on parle ici de Folk-pop + Neo-psychedelia... mais dans les faits ça ne réinvente pas la roue et c'est plus près d'un Folk-pop vaguement rock où, disons, une Hope Sandoval se mettait à avoir plus de mordant. Du moins, c'est ce que la chanteuse Tess Parks, née à Toronto, m'inspire...

Y a un petit quelques chose qui me fait aimer cet album, et j'ignore c'est quoi. Ce n'est même pas mon genre musical habituellement... C'est convenu (selon mes standards) mais tout fonctionne. C'est, à défaut d'un autre terme, ''efficace''.

Bref, à vous de juger:

jon8
0
2
3
4
0

04 nov. 2018, 12:11

finalement, selon RYM, ca semble bien fitter avec la description:
Neo-Psychedelia is a genre that saw a rise to prominence in the '90s, but had been in existence for some years. Early acts (such as The Soft Boys or The Church) were very Rock-based, featuring clean guitars and some additional instrumentation and effects (i.e. reverb, distortion).

It has developed to be characterized by its layering of sounds or instruments to create a surreal sonic atmosphere. Though synthesizers, samples, and other production techniques have fallen more into favor in recent years, usually many different instruments (or the illusion of them) - such as string sections, organs, or bells - are used for both the foreground and background of songs. Additionally, everyday or non-musical sounds may be utilized.

The genre as a whole owes a lot to the Psychedelic Pop and Psychedelic Rock bands of the '60s and '70s, however Neo-Psychedelia may not be explicitly rooted in either pop or rock as experimenting with sounds and song structures is common. Notable acts include The Flaming Lips, Spiritualized, and Animal Collective.
https://rateyourmusic.com/genre/Neo-Psychedelia/

Ceci dit, je ne suis pas certain de la partie ''surreal sonic atmosphere''... Plus Folk-rock vintage style qu'un truc plannant, à mon avis. Bref, hippie-era but not hippie-material, i'd say :think:

chibougue
0
1
2
1
8

04 nov. 2018, 21:49

J'haïs pas ça pantoute. Merci! :excellent:

chibougue
0
1
2
1
8

04 nov. 2018, 21:50

jon8 a écrit :
04 nov. 2018, 12:11
Ceci dit, je ne suis pas certain de la partie ''surreal sonic atmosphere''... Plus Folk-rock vintage style qu'un truc plannant, à mon avis. Bref, hippie-era but not hippie-material, i'd say :think:
Je suis assez d'accord avec ça.

chibougue
0
1
2
1
8

04 nov. 2018, 21:52

jon8 a écrit :
04 nov. 2018, 12:02
...disons, une Hope Sandoval se mettait à avoir plus de mordant. Du moins, c'est ce que la chanteuse Tess Parks, née à Toronto, m'inspire...
Ou une Patti Smith sous tranquilisants... Tout est relatif!