Oui. Une petite merveille que ce nouvel album de Marianne Faithfull. Bonne réalisation de Warren Ellis (des Bad Seeds) qui y joue du violon comme il ne l'avait pas fait depuis un bout. C'est une bien belle oeuvre crépusculaire de la part d'une artiste qui se regarde vieillir et qui sait que la fin approche.
[/quote]
J'ai un peu écouté le projet. Effectivement, elle reste fidèle à elle-même contrairement à Debbie Harry et sa bande qui se sont un peu perdus ( à mon sens) sur le dernier projet de Blondie.
Complètement d'accord avec ça!The Melting POP a écrit : ↑10 nov. 2018, 05:54...contrairement à Debbie Harry et sa bande qui se sont un peu perdus ( à mon sens) sur le dernier projet de Blondie.
Assez d'accord avec ce qu'Alain pense du dernier Anderson .Paak. L'artiste est extrêmement prometteur et il a tout pour devenir, mettons, le prochain Prince, mais cet Oxnard est son disque le plus faible jusqu'à maintenant.
https://www.lapresse.ca/arts/musique/cr ... ction_POS3
https://www.lapresse.ca/arts/musique/cr ... ction_POS3
Je me lève ce matin, j'allume l'ordi et... le Bashung est en écoute sur Radio-Can!!!!
https://www.icimusique.ca/albumsenecout ... g-en-amont
https://www.icimusique.ca/albumsenecout ... g-en-amont
Metacritic n'a aucune crédibilité, whatsoever.
https://rateyourmusic.com/release/album ... tionships/
RYM 3.37, voilà qui remet les choses en perspective. Sans même avoir entendu une seule seconde de l'album, avec un 3.37 je m'attendrais à un album ''correct'', ''honnête'' voire même ''cute''...
Mais, encore, faut aussi lire ce que les usagers disent de l'album... hahahaha!
One of the more bizarre cases of critics showering praise on an album and building it up as a unique artistic statement when the album itself is just packed to the brim with the same incredibly stale pop rock you'd expect to hear from a no-name band desperately following well-work trends in search of popularity.
Je sais bien qu'il faut prendre Metacritic avec un gros grain de sel. Cette approche "scientifique" (énormes guillemets) de la critique musicale m'amuse quand même!
C'est peut-être mon côté élitiste, mais le problème que j'ai avec un site comme RYM, c'est l'aspect trop démocratique de la patente. Ça risque de finir par manquer d'objectivité parce que n'importe quel fan fini d'un artiste peut commenter l'album de son idole s'il est membre. (Comme moi quand je parle d'Alain Bashung ou de Father John Misty!)
Maintenant, est-ce que les critiques de disques "officiels" sont complètement objectifs? Poser la question...