Clara Luciani: jeune pousse prometteur de la chanson française

par The Melting POP

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

30 mars 2018, 04:30

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je tenais à partager avec vous une de mes découvertes du moment: Clara Luciani. Comparée par la presse française à Françoise Hardy, elle est selon moi l'une des artistes les plus prometteuses de sa génération. Son titre "La Grenade" est une hymne féministe puissant et très bien ficelé. Son premier album sort la semaine prochaine mais elle a déjà fait ses armes dans des groupes tels que La Femme ou Hologram (des styles bien différents de ce qu'elle propose aujourd'hui mais qui restent néanmoins très charismatique.

Voici le titre dont je vous parlais:

Et un point détaillé sur son parcours à lire sur mon blog: http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... ainte.html

Qu'en pensez-vous ? Comprenez vous la comparaison à Françoise Hardy ?

chibougue
0
1
2
1
3

01 mai 2018, 09:09

Pas mal, cette Clara Luciani. "La Grenade" est une pièce qui me plait.

Je comprends qu'on puisse y voir des liens avec Françoise Hardy, surtout sur le plan vocal. Musicalement, ça me fait davantage penser à la France Gall des eighties.

De la bonne pop franco qui conjugue les références du passé au présent.

Merci!

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

01 mai 2018, 13:52

Content qu'elle vous plaise Chibougue. Personnellement je suis fan de son premier album "Eddy" et "On ne meurt pas d'amour sont mes pistes favorites avec le single "La Grenade". Une belle découverte :)

Luc
0
0
0
7
8

01 mai 2018, 15:02

Clara Luciani, je kiffe. À 25 ans, elle s'appuie sur une feuille de route déjà garnie, puisqu'elle a accompagné La Femme, tourné avec Biolay et Alex Beaupain, fait des trucs en duo, puis désormais en solo. Je la situe davantage dans le continuum Gall-Sanson, avec accompagnements plus robustes. Un des bons disques francos de 2018, jusqu'à maintenant.

Dans le même rayon, je vous conseille l'écoute du "Jamais sans la nuit" d'une certaine Blondino. Bon, ça date d'il y a quasiment un an, mais ça m'était passé comme un blé d'Inde dans le beurre. Me semble que personne n'en a parlé ici, non?

Image

Toujours chez nos cousines d'outre-flaque au nom ou pseudo à consonance italienne, il y a Barbara Carlotti qui a lancé récemment "Magnétique", que je kiffe également grave. Jazzy rétro, saxo sauvage, timbre fragile, amours patraques.

Image

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

02 mai 2018, 04:54

Luc a écrit :
01 mai 2018, 15:02

Luc, je suis d'accord avec vous, excellent choix l'album de Blondino. elle vient de sortir l'EP "Loveless" il y a moins de deux semaines duquel est extrait le single "Babel" que j'aime beaucoup.

Une belle artiste effectivement.

Playlist avec Blondino notamment :)

http://the-melting-pop.blogspot.com/201 ... nquer.html

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

15 nov. 2018, 11:18

J'ai eu la chance de la voir en concert hier. Elle est bourrée de talent. Une fraîcheur et un charisme comme on en voit rarement chez les jeunes artistes. Si elle passe par chez vous, je vous la conseille fortement musicalement et vocalement c'est très bon et les places sont encore très accessibles. à bon entendeur.

Petite review du concert: https://the-melting-pop.blogspot.com/20 ... t-nue.html

chibougue
0
1
2
1
3

15 nov. 2018, 15:35

Une de mes plus belles découvertes franco de l'année. Merci pour le compte-rendu!

Default Avatar
The Melting POP
0
0
0
9
4

17 nov. 2018, 10:19

chibougue a écrit :
15 nov. 2018, 15:35
Une de mes plus belles découvertes franco de l'année. Merci pour le compte-rendu!
Avec plaisir ! J'attends une réédition du premier opus avec impatience, les titres inédits étaient séduisants.