Quincy Jones

par VanBasten

Avatar de l’utilisateur
VanBasten
0
0
7
5
2
Inscription : 18 mai 2017, 22:59

07 févr. 2018, 19:59

Jones qui n'avait déjà pas la plus grande des réputation a décidé de dézinguer les morts et les vivants, divertissant.

http://www.vulture.com/2018/02/quincy-j ... ation.html

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

07 févr. 2018, 22:20

Quand ce sont des confidences comme la suivante c'est assez vague et même pas sûr que c'est pas de deux ''vols'' différents dont il parlerait...

http://www.lapresse.ca/arts/musique/201 ... e-jean.php


Pour Donna Summer moi ce qui me vient à l'esprit c'est Musical Youth à la place. Mais je serais pas bon pour juger de plagiat.





Je trouve que Michael a les cheveux gominés ressemblant un peu à Donna par contre.

Musical Youth eux essayent de copier les Jackson 5 ?

https://www.theguardian.com/music/2003/ ... popandrock


https://en.wikipedia.org/wiki/Musical_Youth


Oui c'est pour le look du groupe et non pour la musique qu'ils font penser aux J5.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 02:41

Donna Summer fait elle-même une reprise...

https://en.wikipedia.org/wiki/State_of_Independence


Pour la ressemblance que je perçois plutôt avec Musical Youth ?

''The song is written in a reggae/calypso style and features an abstract spiritual lyric. '' Au surplus ce sont deux hits que se succèdent.

Mais on parle de Michael aussi dans le lien mais toujours avec Quincy Jones .

'' Quincy Jones assembled an all-star choir for Summer's recording, including Lionel Richie, Dionne Warwick, Michael Jackson, Brenda Russell, Christopher Cross, Dyan Cannon, James Ingram, Kenny Loggins and Stevie Wonder. Jones has claimed that this song laid the foundation for the group effort "We Are The World," which was written by Jackson and Richie and was produced by Jones, who called upon many more of his famous friends for help. ''

Michael fait partie de la chorale pour la version de Summer de cette chanson. Mais cela a inspiré pour We Are The World. Mais est-ce un vol cela ?

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 02:43



Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 03:06

http://www.songfacts.com/detail.php?id=277


Pour l'inspiration de Billy Jean, Michael Jackson et Quincy Jones ne racontaient pas la même histoire...

Les ''fake news'' dans le show-bizz existent depuis fort longtemps.

Avatar de l’utilisateur
chibougue
0
1
2
1
9
Inscription : 24 mai 2017, 11:45

08 févr. 2018, 08:09

Plutôt divertissant tout ça. Drôle de bonhomme...

Il confirme quelques trucs que je pensais (les Beatles qui n'étaient pas des virtuoses de leurs instruments par exemple) mais exagère sûrement un brin.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 11:09

Pour moi il se moque des journalistes, une partie de ce qu'il dit cela est sa vraie opinion mais c'est une discussion à
bâtons rompus et c'est excellent cela pareil comme dans tout bon bar ou café ou même forum qui marcherait vraiment !

Le seul hic ! C'est qu'on le connaît pas assez ? Pas vraiment, c'est que les médias accordent trop d'importance à ce qu'il dit. Envers les Beatles ? Non mais ceux issus du jazz de l'époque et versus ces gars là qui arrivaient ? C'est pas être des musiciens, c'est être mélodiste qu'est Paul. Pour ses dons de bassiste ? Cela dépend ce que tu valorises ou valorisais.

Pour Michael ? Il a même piqué le catalogue des Beatles. Mais si Michael était capable de voir son propre profit ? Pensez-pas que Quincy Jones ne le fait pas non plus !!!

Quand Michael a piqué quelque chose à moins que ce soit Quincy, les deux en ont profité !

Il s'est aussi vanté de son nombre de femmes dans le monde et d'un traitement pouvant le faire vivre jusqu'à 110 ans ? Il est narcissique et mythomane lui aussi comme Donald Trump mais en moins dangereux ! Ou encore cela dépend pour qui !

Michael qui achète le catalogue des Beatles ? Paul s'était à lui de se la fermer... Libre à tout investisseur si tu lui donnes le tuyau...


Le supposé plagiat de Michael et Quincy et jugé comme tel ?


https://www.rtbf.be/classic21/article/d ... id=9580320



Alors que c'est du traditionnel africain. Pour Manu on dirait que c'était plus lui qui s'appropriait non pas Michael mais de la musique américaine qu'il met par-dessus son bagage africain.

Je trouve au final que c'est plus lui le copieur à écouter cela mais minute il était peut-être plus innovateur.

Tout le monde copie tout le monde en musique...

Cela se ressemble même pas...

http://www.leparisien.fr/loisirs-et-spe ... 376723.php


Le refrain est traditionnel africain mais c'est clair que c'est de lui dont ils pris l'idée. Que le tribunal décide ce qu'il veut, ils ne sont même pas plus copieurs que d'autres.

C'est juste la vie. Life. Trial ! Tous des égoïstes ! Tous narcissiques et veulent l'argent pour eux autres. Ce sont des humains. Mais ce peut être juste pareil au final que Manu Dibango ait eu une part des droits.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Soul_Makossa


Ils disent qu'il y a sampling cela ce n'est pas pareil tu dois absolument verser des droits pour le sampling mais quelle partie de la chanson ? J'entends plus les mêmes paroles du refrain...

On s'en fout au final ! Sauf que le monde est plus là à essayer de déterminer qui est le méchant et qui est le bon alors que la vérité c'est tout le monde et personne. Les tribunaux y vont de leur verdict mais c'est pas nécessairement conforme à 100% de la réalité. C'est un verdict et au bout de toutes les procédures on souhaite qu'il soit respecté mais comme vous savez des gens qui ne veulent vraiment pas payer arrivent à s'en tirer bien des fois, pas ici... Je crois bien qu'ils se sont conformés.

Mais les médias eux ? Encore moins à la quête d'une vérité que les tribunaux. C'est la bonne histoire qui importe ? Parfait cela mais arrêtez de vous prendre au sérieux ! Quincy Jones aimait Michael Jackson tout en sachant qu'aucun humain n'est parfait mais il délirait pas mal notre Michael dépassé 35 ans et même à partir de 30 ans...

Quincy est juste ambivalent à cause que lui aussi vient de la pauvreté. Il alimente le cynisme aussi ?

C'est comme le conte du Chat Botté. On nous dit que ce n'est pas un bon exemple pour les enfants ? C'est de la fiction et à même temps dans la réalité il faut vraiment faire usage de ruse, un peu de malice et même mentir ! Mais jusqu'à quel point ? Le héros se fait pardonner. Celui parfait est juste plate. Le type ordinaire ? Lui vivra avec ses choix.

On parle pas de la même chose... Les personnages clés de l'histoire. Ni tout à fait blancs ni tout à fait noirs et c'est pas juste une affaire de couleur de peau.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

08 févr. 2018, 11:22

J'ai plus confiance en Quincy Jones qu'en Don King ou qu'en Chuck Berry. Mais pour entre lui et Michael Jackson ? C'est pas mal pareil. Juste que Michael était malade ou dépendant de la drogue ou n'assumant pas le monde adulte pleinement. Michael avec des comportements vraiment bizarres. Pour Quincy Jones ? Il ne faut pas prendre trop au sérieux toute conversation.

Michael Jackson ce n'est pas un ange, les Beatles , bien oui ceux du classique et du jazz se sentaient bien meilleurs qu'eux. Un peu de jalousie devant leur succès populaire et commercial ?

Déboulonner les idoles ? Bien c'est de les idolâtrer qui est le problème mais cela enlève rien à leurs accomplissements ou talent bien qu'il faut pas donner tout le crédit non plus bien le répartir.

C'est bourré de conflits d'intérêts et de personnalités cela prend des tournures politiques mais chose sûr, on s'ennuiera pas.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 févr. 2018, 06:47

Quincy Jones outre avec Michael Jackson a fait son foin avec la télévision et regardez donc qui a été parmi les stars invités ...



Oui cela fait vraiment un bail et le Donald s'affichait je crois démocrate dans ces années la et ayant été républicain un peu avant mais toujours opportuniste, n'empêche que c'est cela encore une fois une sitcom préférée des noirs américains et avec Trump dedans. Mais c'est un personnage... Le monde du show-bizz en profitait et n'était pas perçu comme un ennemi et peu importe les opinions the show must go on. Pareil aussi pour Arsenio Hall qui était dans sa télé-réalité. Mais ils ont déjà des doutes sur Trump pareil sauf qu'il n'avait pas fait ses discours politiques et ne s'était pas opposé à Obama non plus, pas avant 2011 ou c'est là que cela a été le pire.

Pour Quincy Jones, la fille à Richard Pryor dit qu'il ment :

http://canoe.com/entertainment/celebrit ... -sex-tales


Comme si cela était nouveau, le show bizz repose sur des mensonges, des potins, des canulars sauf que ce monde reste beaucoup plus vrai que celui des affaires qui lui est plus vrai que la politique mais il y a encore plus faux celui des médias, à moins de savoir lire entre les lignes ce que presque tout le monde faisait auparavant sans se scandaliser.

Marlon Brando couchait avec tout ce qui bouge ? Homme comme femme et incluant Richard Pryor ?

Alexandre Jardin lui fait croire que ses parents étaient très olé-olé et que son frère était l'enfant biologique d'un autre mais c'était faux.

Ses parents étaient tout simplement non pas complètement mythomanes mais fabulateurs. Pour être dans le show-bizz ou écrivain cela peut être essentiel.

Pareil comme Bugingo, il était pas mal le plus doué des journalistes québécois entouré de plein de nuls alors les jaloux ont eu sa peau. Mais croire à ses histoires ? Il faut être niais, Tintin ou pire Clark Kent ce sont des personnages fictifs, le journaliste son talent c'est sa plume et alors la majorité sont chétifs et comme Clark Kent quand il n'avait plus ses pouvoirs bien ce ne sont pas des gars très forts physiquement. Il y a toujours des exceptions mais c'est un métier à caractère intellectuel .

http://www.lefigaro.fr/cinema/2008/03/3 ... re-moi.php


« Chez nous, la fiction est plus forte que le réel… Cela prouve qu'il n'y a pas de médiocrité dans notre famille. » Alexandre Jardin.

Pareil comme Trump au final... Mais... La réalité c'est quoi ? C'est que cela peut être médiocre mais si tu t'imagines le contraire cela peut être beau. Sauf que cela dépend. La réalité est toujours affaire de perception. Mais il faut savoir en discourir et répondre. Ce que les médias ne savent plus faire.

Sa grand-mère à Jardin dit-il dormait la fenêtre ouverte dans l'espoir qu'un cambrioleur vienne lui faire l'amour... ah comme cela est ''poétique''.

Bien moi mon grand-père dormait avec une ''femme électrique'' selon ce que j'entendais mais il disait plutôt une ''fan électrique''. Un simple ventilateur. Ton imagination peut te faire rêver, ta grand-mère est rendue une ''femme électrique'' . Son ventilateur pour l'aider à mieux respirer et moins ronfler.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 févr. 2018, 07:16

Pour la fille à Richard Pryor :

“Q was once a brilliant music producer who is losing his mind, and decided to garner publicity for himself with a sensationalized interview; and because y’all think and equate Fame and Money with decency, you ate it up like thirsty dogs, as he spewed out a lie about my father who’s not here to defend himself.”

Vrai ou faux en quoi cela nous regarde ? Et si son papa était bisexuel pour de vrai en quoi cela est mal et en quoi devrait-il se défendre s'il était vivant ? D'infidélité conjugale ? Cela non plus ne regarde personne d'autre que ton couple mais évidemment si cela va sur la place publique cela va faire jaser mais tu n'as pas d'excuse à faire aux autres. S'il y a conflit d'intérêts si cela a lieu sur les lieux de travail ou si le consentement n'est pas là, là cela peut regarder.

Autrement ? Ce ne sont que des rumeurs, potins et légendes . Comment démêler le vrai du faux ? Quasiment impossible. Alors plein de musiciens , comédiens, de sportifs ont ou avaient des réputations de chauds lapins mais quelle est la vérité ? Le type aimait la compagnie des femmes mais ne couchait même pas avec ? Ou seulement une très petite fraction de celles relatées ? C'est cela le show-bizz, des histoires inventées , d'autres vraies.

C'est une actrice de légende ou encore une chanteuse, elle est d'une beauté rare à l'écran ou sur scène elle te fait rêver mais ne pas savoir que c'est elle et pour plusieurs tu les rencontrerais sur la rue et elles passeraient inaperçues. Pas toutes bien sûr. Mais leur talent c'est justement sur scène, devant la caméra ou encore la lentille du photographe alors que l'autre peut-être 15 fois plus belle n'est pas du tout bonne comme mannequin, comédienne ou chanteuse, tu ne peux pas fabriquer une icône avec elle. Pour fabriquer une icône, cela prend une légende, un mythe. Alys Robi, la première star du Québec comprenait cela.

“Then on top of it all, my dad’s so called widow validated it, because she needs to keep legitimizing herself and tarnish our dad even after he’s dead…

Wôô...

La sexualité de tes parents ne te regarde pas et la tienne rendu majeur ne regarde pas tes parents à moins que tu leur en parles.

Plus facile à dire qu'à faire.

'' Vous, vous imaginerez ce que vous voudrez.'' Voilà ce qu'il faut répondre.

Ou encore '' Si Quincy Jones veut s'imaginez cela, cela le regarde.'' Pour la sexualité, cela ne se fait pas devant témoins à moins de participer à un type d'orgie. Ou d'être dans un club échangiste.

Alors ils peuvent te raconter n'importe quoi ? Bien oui. Jurer avoir été très fidèles alors qu'ils ont eu des amants ou maîtresses ou l'inverse s'en inventer tout plein pour mettre du piquant dans leur vie mais avaient surtout beaucoup d'imagination. Et encore, certains le font pour de vrai mais cela veut pas dire que c'était bien comme ils le prétendent. Juste eux et leurs partenaires savent la vérité et encore c'est affaire de perception on est dans les affects. Il peut quand même y avoir des faits mais c'est rarement documenté.

Avatar de l’utilisateur
Verbo
0
4
0
3
6
Inscription : 12 juin 2017, 13:42

12 févr. 2018, 07:26

https://www.theguardian.com/commentisfr ... rned-truth


Minute Elvis a une voix exceptionnelle sauf que dans les premiers essais chez Sun il était pas capable de faire les chansons de Noirs ? Hummm... Je me souviens plus... C'est un film biographique sur lui vu il y a peut-être plus de 22 ans à la télévision...

Dire des choses grosses qui sont à la fois vraies et fausses voilà un bon truc pour créer de la controverse et faire parler de soi, ce que fait Trump aussi, ce sont des vieux trucs du show-bizz vieux comme le monde. Qui est cette jouvencelle qui s'en étonne ???

C'est aux journalistes à vérifier avant de publier mais ils aiment bien trop les scoops ou les histoires faisant parler. Alors les fact check par des journalistes ? C'est à 90% de la BS. Il faut vérifier par soi-même ou simplement ne pas le croire ou poser plus de questions tout en restant poli.